Manucure : tout pour prendre soin de vos ongles
Vous souhaitez embellir vos ongles avec une belle manucure ? Prendre soin des ongles des mains, c’est essentiel pour une demoiselle ou une dame. C’est d’une grande importance sur le plan esthétique, mais également sur le plan de l’hygiène de vie. Mais encore faut-il savoir comment faire pour en prendre soin. C’est pourquoi quelques astuces de manucure sont proposées.
Régime alimentaire pour des ongles sains
Comme pour toutes les parties du corps, le régime alimentaire joue un rôle primordial pour la santé des ongles. Il faut savoir que les ongles sont constitués par des fibres de « Kératine ». Si les ongles sont fragiles ou abimés, cela peut signifier que le corps a une carence. Ainsi, il faut s’assurer d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour avoir des ongles en bonne santé. Parmi les aliments à privilégier dans son alimentation, il y a les œufs qui sont une grande source de kératine. On peut également citer la viande rouge, les poissons et les produits laitiers.
Astuces pour des ongles blancs et brillants
Il n’est pas forcément nécessaire d’aller dans un salon de beauté pour réaliser des soins pour les ongles. Il existe quelques astuces de grand-mère pour améliorer le look des ongles par soi-même à la maison. Si vous avez notamment des ongles qui jaunissent, vous pouvez mettre au point un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude pour les blanchir. En pratique, il suffit de plonger vos ongles dans ce mélange pendant 10 minutes. Sinon, pour rendre vos ongles brillants vous pouvez les frotter ou les plonger dans du vinaigre blanc. Bien que l’odeur puisse gêner, le résultat assure leur éclat.
Soin par un professionnel
Le marché de l’onglerie est actuellement en pleine expansion. Ce secteur propose une multitude de services pour soigner et habiller les ongles. Il y a donc un panel de possibilités qui peuvent être réalisées sur les ongles. Pour en profiter, il y a deux solutions qui s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel, soit une manucure dans un salon de beauté. Dans un second temps, vous devenez vous-même un spécialiste en suivant une formation onglerie auprès d’un établissement proposant ce type de spécialisation.